Les Dernières d'Alsace

"Une jolie histoire, aussi époustouflante par ses manipulations de cartes hors pair que par la présence scénique de l’interprète."

ILLUSION ET POÉSIE

 

Dès son entrée en scène, le Belge Luc Apers nous entraîne dans un univers magique. Devant un décor épuré et merveilleusement agencé, le spectateur est embarqué dans une jolie histoire, aussi époustouflante par ses manipulations de cartes hors pair que par la présence scénique de l’interprète.

 

Il entre dans la peau de ce personnage qu’est le petit Paul Cres, qui se découvre une passion pour le jeu de cartes et tente d’éblouir Nathalie. Il a 17 ans et en tombe éperdument amoureux... Mais voilà, l’idylle est de courte durée. Les années passent et Paul devient l’un des meilleurs manipulateurs de cartes du monde. Mais cela sera-t-il suffisant pour reconquérir l’amour de sa vie ?

 

Luc Apers donne un numéro exceptionnel, qui combine textes humoristiques, chorégraphie théâtrale et tours de prestidigitations étonnants ! Conteur tendre et amusant, il établit entre lui et le public une vraie complicité.

 

Un spectacle distillé avec un soupçon d’accent flamand et une prestance légèrement “British”qui montre sans l’expliquer vraiment que l’impossible devient possible, à conditions d’y croire et de s’entraîner.

 

Tour à tour drôle, tendre et même un peu philosophique, Luc Apers a bluffé son public par son adresse et son humour enchanteurs.

 

J.-C. S.