Journal de la Haute-Marne

 "l’artiste est surprenant. Un vrai bon moment de théâtre, magique et drôle à souhait, qui laisse présager d’une saison alléchante."


JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE

15 septembre 2013

 

LA SAISON DEMARRE SOUS LE CHAPEAU DE ROUE

 

La saison culturelle a démarré en trombe vendredi salle Aragon, avec la “Véritable histoire de Paul Cres”. Génial et drôlissime show qui a lancé une saison encore éclectique avec une grosse trentaine de rendez-vous programmés jusqu’au 21 mai.

 

Les aficionados de la saison culturelle ont eu le nez fin. Venus en nombre - plus de 600 - garnir les travées de la salle Aragon vendredi, soir du spectacle d’ouverture de cette saison 2013-2014, ils ont rapidement été charmés par Luc Apers. Le comique belge, pince-sans-rire, est venu leur conter ‘La véritable histoire de Paul Cres”, sans coup férir. Et bien, son coup fait rire ! Et ce tout au long de ce spectacle atypique.

 

Magique et subtil

 

Luc Apers conte l’histoire du petit Paul, dont la vie s’articule autour de la manipulation des cartes.

Un décor sobre, une table de jeu et une lampe suffisent à l’artiste. En quelques secondes, il charme l’assistance par son élégance, son aisance et son humour. Un tour de passe-passe plus tard et le public est dans sa poche. Luc Apers met carte sur table et a plus d’un joker dans sa poche. Les allures so british du comique ne sont pas si trompeuses. L’humour belge en sus, l’acteur-metteur en scène interagit en permanence avec un public bragard qui le lui rend bien. Virtuose des cartes, l’artiste est surprenant. Un vrai bon moment de théâtre, magique et drôle à souhait, qui laisse présager d’une saison alléchante.